Psst ! Tu aimerais que je vienne faire un tour dans ta classe  ?

Parles-en  !

J'offre aussi des 

visioconférences  !

Afin d'ouvrir la discussion et de briser les tabous, j'offre des ateliers en lien avec mes romans.
 
Préventif, informatif, j'adapte le contenu pour chaque groupe.

Les différences : une richesse ! - 1er et 2e cycle du primaire 

Dans l’atelier Les différences : une richesse !, les élèves seront amenés à entretenir une discussion ouverte sur la diversité, les préjugés et l’acceptation et le respect de l’autre.  Par la suite, plusieurs mises en situation seront proposées ; elles permettront d’explorer les conséquences des préjugés, tout en trouvant des moyens alternatifs de traiter l’anecdote en question.

Plus jamais une proie facile : gang de rue et exploitation sexuelle - 1er et 2e cycle du secondaire

L’atelier Plus jamais une proie facile a pour but de familiariser fille à garçon au phénomène des gangs de rue et de l’exploitation sexuelle afin que tout et chacun soit en mesure de reconnaître les indices qui pourraient les mener à l’adhésion aux gangs de rue ainsi que les conséquences y étant liées.

Garde la tête haute (Chin up !) : cyberprédation - 1er et 2e cycle du secondaire

L’atelier Garde la tête haute a pour but de familiariser fille à garçon aux phénomènes de la cyberprédation et de l’auto exploitation juvénile, se présentant comme deux manifestations intimement liées.

Non c'est NON : agression sexuelle et consentement - 1er et 2e cycle du secondaire

L’atelier Non c’est NON a pour but de démystifier la question de l’agression sexuelle. En passant, entre autres, par les notions de consentement et de culture du viol, au sortir de cet atelier, les participants seront davantage au fait des points importants de cette problématique.

Univers de la mode, média, image corporelle et estime de soi - 2 cycle du primaire et 1er et 2e cycle du secondaire 

L’atelier Univers de la mode, image corporelle et estime de soi a pour but d’insuffler aux jeunes l’estime et l’acceptation de soi en passant par une relation saine et positive à son corps. Parallèlement, il aide à en apprendre davantage sur l’univers de la mode, ses hauts, ainsi que ses bas.

L'envers du décor : le métier d'auteur - Pour tous

L’atelier, Le métier d'auteur, a pour but de familiariser les jeunes sur le métier d’auteur et ces différentes facettes, tout en prenant le temps de discuter de mes expériences dans le domaine.

*Contactez-moi afin de connaître la structure des ateliers et les tarifs.

2015 par Dïana Bélice